Accueil > La vie au collège > Clubs et ateliers > 1er tournoi d’Echecs au Club Echecs

1er tournoi d’Echecs au Club Echecs

Vendredi 18 novembre 2022 s’est tenu le premier tournoi d’échec de l’année au collège La Vallée.

Tous les élèves du club ont pu y participer, soit un total de 13 participants pour cette première édition.
Le tournoi, organisé en ligne sur les ordinateur du collège à duré 45 minutes durant lesquelles de très beaux matchs se sont déroulés.
Notamment cette partie opposant Ryan (404) à Ethan (601), se finissant par une variante du mat du berger. (https://lichess.org/uaLNwDZf#18)

Ce match compliqué fut l’une des nombreuses victoires de Ryan qui a dominé le tournoi en empochant un total de 24 points sur 8 parties (7 victoires pour une seule défaite).
Le tournoi s’est logiquement terminé sur une victoire de Ryan, le classement du podium est visible ci-dessous.

Cette victoire s’explique en partie par le fait de Ryan est inscrit au club d’échec de Yerres avec lequel il participe à des compétitions départementales et régionales depuis maintenant un an.

Par fair-play, il a donc décidé de laisser sa victoire au deuxième du tournoi (Erwan, 601) qui remporte donc un échiquiers pour ce résultats.

Une édition du tournoi se déroulera chaque trimestre au sein du collège.

Félicitations à lui et à tous les participants !

M. Outerovitch (Professeur de Mathématiques)