Accueil > La vie au collège > Evènements > Festival de radio voix du monde

Festival de radio voix du monde

Aujourd’hui le 21 avril 2023 les élèves de la classe de 4e6 et 4e4 du collège la Vallée ont participé à un festival de radio organisé par l’inspection d’histoire géographie et le GEP histoire géographie.

L’émission était intitulée « Radio Vallée ». Les élèves ont pu exposer leurs connaissances sur le développement durable. Certaines solutions innovantes ont également pu être proposées par les élèves pour diminuer le réchauffement climatique ou recycler les déchets. Un débat a eu lieu sur l’utilisation de l’énergie nucléaire en France par les 4e4.

Les élèves ont également pu réaliser une interview de madame Wilma, une actrice du développement durable sur le territoire.

L’émission s’est tenue en direct devant deux classes, qui ont écouté leurs camarades avec bienveillance.

M. Outerovitch, M. Lamaison, M.Callède et Mme Hierso ont accompagné les collégiens durant ce moment riche en émotion ! Monsieur Eloukbani a également participé à la préparation de l’événement.

Vous pouvez écouter l’émission au lien suivant :