Accueil > Enseignements et projets > Pôle artistique > Projet MuMo : les 401 en visite au centre Pompidou

Projet MuMo : les 401 en visite au centre Pompidou

Cette année, la classe de 401 travaille sur un projet de Musée Mobile (MuMo) en collaboration avec le centre Pompidou de Paris.

Portés par Mme Flicker-Rocchi, leur enseignante d’arts plastiques, les élèves ont d’ores et déjà pu découvrir le centre Pompidou à deux reprises lors de visites-guidées menées par des conférencières. Au programme : découverte architecturale et découverte de références artistiques. Un temps est aussi dédié à la visite du quartier Beaubourg et de ses œuvres de Street Art.

Le MuMo est un camion-musée qui fera voyager des oeuvres d’art sur les routes de France. L’objectif pour les élèves sera alors de préparer la prochaine visite de ce camion-musée. Ils pourront ainsi réaliser un travail d’adaptation qui vise à présenter les œuvres d’art du MuMo de manière ludique et ainsi les rendre accessibles à un jeune public.