Accueil > La vie au collège > Eco-délégués > Les éco-délégués se rendent aux jardins de Wilma !

Les éco-délégués se rendent aux jardins de Wilma !

Le jeudi 17 novembre, une vingtaine d’élèves éco-délégués se sont rendus aux jardins pédagogiques de Wilma à Périgny (94).

Des ateliers ont été proposés aux élèves pour qu’ils découvrent leur environnement naturel au travers de leurs cinq sens :
 déguster des produits de la terre à l’aveugle (carotte, betterave, céleri et radis noir),
 s’orienter dans les jardins à partir de photos,
 sentir des herbes aromatiques (menthe, thym...),
 toucher différents éléments de la ferme à l’aveugle (compost, paille, graines...),
 écouter et reconnaître les sons de la ferme.

Les élèves ont aussi eu l’occasion de planter des tulipes et réaliser des boutures de verveine citronnée et/ou de ciboulette à ramener à la maison !

Un moment de partage chaleureux et convivial grâce à Wilma et Cécile à qui nous donnons rendez-vous en janvier pour un atelier cuisine avec les produits de la ferme !

Monsieur Callede (professeur de SVT), Madame Bourhis (professeure de mathématiques), Madame Othmani (Conseillère Principale d’Education) et Madame Couzinet (professeure documentaliste).