Accueil > Enseignements et projets > Projets > Les cordées de la réussite > Pré-cordées de la réussite au Collège La Vallée

Pré-cordées de la réussite au Collège La Vallée

Les pré-cordées de la réussite au Collège La Vallée

Pour l’année 2022-2023, un projet de « pré-cordées » est proposé aux collégiens et lycéens d’Epinay avec le collège Stanislas à Paris.

Les élèves volontaires et éligibles (4eme, 3eme ou 2nde) souhaitant postuler, devront compléter le dossier de candidature. Celui-ci est à retirer au Secrétariat de Direction à partir du 6 décembre. Il devra être remis, complété et accompagné des pièces justificatives le mardi 14 décembre 2022 au plus tard.

Les cordées de la réussite... Qu’est ce que c’est ?

Le collège La Vallée a pour projet en 2023-2024 d’entrer dans le dispositif « les cordées de la réussite » avec pour tête de cordée le collège Stanislas à Paris. Le collège La vallée est pleinement éligibles à ce dispositif puisque situé en REP et labellisé dans la cité éducative.

Les cordées de la réussite... Pourquoi ?

L’objectif est de renforcer le lien entre l’enseignement scolaire et l’enseignement supérieur, afin de développer des projets dont le but est d’accroître l’ambition scolaire des jeunes qui n’envisagent pas de poursuivre leurs études en dehors de leur territoire d’origine.