Accueil > Enseignements et projets > Projets > Les cordées de la réussite > Stanislas saison 2, épisode 1

Stanislas saison 2, épisode 1

Ce samedi 14 octobre ouvre la saison 2 des Cordées de la Réussite !

Élèves du collège La Vallée et du Lycée Maurice Eliot se sont donnés rendez-vous à la gare de Brunoy pour une première session de travail. Après un trajet en RER et Métro bien connu des élèves, le groupe spinolien est arrivé à Stanislas.

Traditionnel moment de convivialité pendant le déjeuner : les élèves retrouvent ou rencontrent de nouveaux tuteurs !

Mais après le réconfort, l’effort : place à la répartition par groupe de travail. Les matières scientifiques sont très sollicitées ! Les instructions sont données par les tuteurs et les élèves sont attentifs et prêts à travailler. Que le travail commence... collégiens et lycéens sont divisés en groupes de niveaux : explication, remédiation et approfondissement.

L’ambiance est studieuse, les élèves apprennent auprès de leurs tuteurs et échangent leurs impressions. Les discussions techniques sont sérieuses.....

15h : C’est l’heure de la pause. Les élèves ont droit à une collation pour reprendre des forces et à un instant musical... 15h20 : Reprise !

A bientôt pour un nouvel épisode studieux !!!

M. Eloukbani et M. Lamaison

Groupe Restauration 1 Restauration 2 Travail 1 Travail 2 Travail 3 Travail 4 Travail 5 Travail 6 Travail 7 Pause 1 Pause 2