Accueil > Enseignements et projets > Projets > Les cordées de la réussite > Le collège La vallée et Stanislas : un partenariat d’avenir et d’excellence (...)

Le collège La vallée et Stanislas : un partenariat d’avenir et d’excellence ! Les pré-cordées de la réussite

Samedi 28 janvier, une date à retenir pour le collège la Vallée.

En effet, le projet de pré-cordées de la réussite est entré dans sa phase opérationnelle !

Pensé par Monsieur Eloukbani et Monsieur Lamaison, encadré par Madame Solak, ce projet va permettre la mise en place d’un partenariat avec l’institution Stanislas, renommée pour son sérieux et ses cursus d’excellence.

Ambitieux pour les élèves du collège et du lycée, mais aussi pour le territoire, ce projet réunit un groupe d’une vingtaine d’élèves sélectionnés sur dossier. Ce samedi 28 janvier, ils se sont rendus à Paris, pour découvrir le lycée Stanislas, rencontrer ses élèves et apprendre de nouvelles méthodes de travail.

Récit d’une aventure ...