Accueil > Actualités > Le Collège La Vallée aux couleurs républicaines

Le Collège La Vallée aux couleurs républicaines

Ce jeudi 19 octobre, Journées des valeurs Républicaines, les collégiens se sont rassemblés autour des principes et des valeurs de la République.

L’objectif de cette journée était d’échanger avec les collégiens autour de ces valeurs et de renforcer le vivre ensemble à travers plusieurs temps forts qui ont rythmé la journée.

Ce jour-là, un dress code "bleu, blanc, rouge" était de rigueur pour les élèves et adultes de l’établissement.

En milieu de matinée, des élèves volontaires et motivés, portés par M. Lamaison et M. Eloukbani, nous ont offert un concert symbolisant les valeurs de cette journée spéciale en chantant "Je suis chez moi" de Black M et "Douce France" de Charles Trenet.

Enfin, les élèves des classes de 406 et de 305 ont réalisé avec Mme Flicker-Rocchi en cours d’arts plastiques, L’Arbre de la République, illustrant la devise républicaine "Liberté, Egalité, Fraternité". Cet arbre a été installé par nos élèves dans le hall du collège.

Cette journée est le symbole d’un travail au long cours réalisé par les professeurs d’Histoire-Géographie-EMC mais aussi par l’ensemble des enseignants et CPE autour des valeurs de notre République et notamment autour de la thématique de la laïcité. Une belle manière de fédérer tous les élèves autour de ces valeurs et de valoriser leur engagement citoyen.

L'Arbre de la République Concert 1