Accueil > Actualités > Mission éloquence pour les élèves de 6ème

Mission éloquence pour les élèves de 6ème

Ce mardi 14 novembre après-midi, l’ensemble des élèves de 6ème, se sont rendus à la MAC d’Epinay-sous-Sénart pour assister à une pièce de théâtre.

La Compagnie Bicyclette leur a proposé un spectacle sur le thème de l’éloquence  : une élève doit faire une présentation orale pour convaincre son public mais elle n’y arrive pas, elle est timide, sa voix ne porte pas et elle ne sait pas organiser ses idées ! Un super-héros va lui apprendre, étape par étape, à construire un discours et à adopter une posture qui saura convaincre et persuader son auditoire...

Entre janvier et avril, les élèves de 6ème volontaires pourront bénéficier d’ateliers éloquence le mercredi après-midi de 14h à 15h30 pour préparer une prestation orale qui se déroulera en avril à la MAC d’Epinay-sous-Sénart.

Les inscriptions sont ouvertes !