Accueil > Actualités > Formation des élèves Ambassadeurs NAH

Formation des élèves Ambassadeurs NAH

Ce jeudi 21 décembre matin, une dizaine d’élèves volontaires et motivés, de la 6e à la 3e, a suivi une formation Ambassadeurs NAH (Non Au Harcèlement) afin de devenir Ambassadeurs pour la lutte contre le harcèlement scolaire au collège.

Ce premier temps de formation et d’échange leur a permis de faire connaissance entre eux et de créer un esprit de cohésion d’équipe, à l’aide d’un Escape Game sur la thématique du harcèlement scolaire.

Un deuxième temps leur a permis de renforcer et d’approfondir leurs connaissances sur les notions de harcèlement scolaire et de cyberharcèlement : définitions, différents types de harcèlement, comment repérer les signes d’alerte, comment alerter et réagir et quelles sont les conséquences sur les victimes.

Une prochaine demi-journée de formation aura pour but de définir leur rôle en tant qu’ambassadeurs NAH et permettra de réfléchir à des pistes de projets/d’actions à mener au sein du collège dans le cadre du dispositif pHARe (programme de lutte contre le HARcèlement à l’école).

Par Mme COUZINET (professeure documentaliste et personne ressource pHARe), avec la participation et le travail de Mme BADJAH (professeure d’espagnol et Référente pHARe), Mme GOURMELIN (assistante pédagogique et personne ressource pHARe), M. SEBA (professeur de physique-chimie et personne ressource pHARe).

Affiche MEN Escape Game