Accueil > Actualités > Mardi 14 novembre 2023 : Journée de lutte contre les discriminations au (...)

Mardi 14 novembre 2023 : Journée de lutte contre les discriminations au Collège La Vallée

La journée de lutte contre les discriminations a connu deux temps forts :

• Le matin : Des élèves de classes de troisième ont pu échanger avec Damien Allouch, maire d’Epinay-sous-Sénart qui a, avec brio, relaté son expérience personnelle d’élu de la République.
    Damien Allouch a également expliqué aux élèves du collège comment la ville et l’État luttent au quotidien contre toutes les formes de discriminations.
  • L’après-midi : Les élèves se sont rendus à Paris au Mémorial de la Shoah. Ils se sont recueillis et ont approfondi leurs connaissances sur la Seconde Guerre mondiale et la lutte contre l’antisémitisme.

Mémorial de la Shoah